Notice: Undefined variable: attr in /home/rifssso/domains/rifssso.ca/public_html/wp-content/themes/rdfo/functions.php on line 500

Notice: unregister_widget_control est déprécié depuis la version 2.8.0 ! Utilisez wp_unregister_widget_control() à la place. in /home/rifssso/domains/rifssso.ca/public_html/wp-includes/functions.php on line 3879

Notice: unregister_widget_control est déprécié depuis la version 2.8.0 ! Utilisez wp_unregister_widget_control() à la place. in /home/rifssso/domains/rifssso.ca/public_html/wp-includes/functions.php on line 3879
Réalisations – <br /> <b>Notice</b>: wp_specialchars est <strong>déprécié</strong> depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_html() à la place. in <b>/home/rifssso/domains/rifssso.ca/public_html/wp-includes/functions.php</b> on line <b>3879</b><br /> RDFO

Réalisations

Réalisations 2005-2006

  • Le RDFO a tenu son assemblée annuelle le 26 mai 2005 en audioconférence de partout en Ontario et un site au Nouveau-Brunswick. Les diététistes ont pu y participer à partir du site du Congrès de DC à Toronto.
  • A travers son bulletin, Coll’action, publié en septembre 2005 et en mars 2006, le RDFO continu d’informer ses membres des dernières nouveautés au niveau de la nutrition et des activités de formation. De plus, les lecteurs du Coll’action express, qui est un bulletin électronique envoyé régulièrement, l’ont partagé avec plusieurs de leurs collègues.
  • Le RDFO a collaboré aux activités de démarchage qui avaient pour but de remettre en place le programme de diététique francophone de l’Université d’Ottawa. Après de longues démarches, ce programme débutera en septembre 2007. Il vise l’acceptation de 40 étudiant(e)s pour une formation de quatre ans.
  • Au cours de l’année, le RDFO a continué ses discussions auprès de l’Ordre des diététistes de l’Ontario (ODO) et Diététistes du Canada (DC) afin d’assurer la disponibilité des renseignements, documents et ressources en français aux diététistes francophones.
  • Nutricommunauté virtuelle constitue toujours un lieu de partage de ressources et d’initiatives francophones visant une alimentation et un mode de vie sain. Le RDFO a continué d’offrir son soutien auprès de DC en contribuant au développement du contenu de ce site web.
  • Le conseil d’administration du RDFO s’est réuni trois fois durant l’année 2005-2006 afin de planifier ses activités.
  • La présidente, Joëlle Zorzetto, siège sur le comité consultatif francophone du Nutrition Resource Centre (NCR). Ce comité a pour mandat de diffuser et promouvoir les ressources existantes et d’échanger des idées sur des initiatives du domaine de la nutrition. Suite aux rencontres de ce comité, le NCR a décidé de développer une liste de liens sur le site web afin d’outiller les professionnels qui travaillent en français. On y retrouve d’ailleurs un glossaire de la terminologie française reliée à la promotion de la santé et à la nutrition.
  • Deux membres du RDFO/RDFC ont participé aux Journées Carrières en santé et services sociaux organisées par le RIFSSSO en novembre 2005 dans le Sud de l’Ontario, ce qui a permis de rejoindre des centaines d’étudiants du secondaire et de faire la promotion de la profession de diététiste.

Réalisations 2007-2008

  • Le Regroupement des diététistes francophones de l’Ontario (RDFO) a tenu son assemblée générale annuelle le 7 juin 2007 en audioconférence de partout en Ontario et au Canada, ainsi qu’à partir du site du Congrès annuel des Diététistes du Canada à Vancouver. Le conférencier invité était le Docteur Angello Tremblay de l’Université Laval (Québec) et a traité du sujet « Traitement de l’obésité : le défi du devis alimentaire santé ».
  • Le nouveau Conseil d’administration du RDFO s’est réuni six fois durant l’année 2007-2008 afin de planifier ses activités. Une des tâches du Conseil d’administration cette année a été de mettre à jour la vision, la mission et les valeurs de notre réseau pour mieux représenter nos membres et nos activités.
  • Le RDFO a publié son bulletin Coll’action deux fois au cours de l’année et le bulletin électronique Coll’action express est envoyé aux membres sur une base mensuelle.
  • Le RDFO a appuyé la création du nouveau programme de Baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition de l’Université d’Ottawa. En septembre 2007, 42 étudiants ont débuté leur formation en diététique. Tous ces étudiants sont devenus membres du RDFO apportant une énergie nouvelle au réseau. Le programme planifie d’admettre 50 étudiants en 2008.
  • Pour mieux représenter les étudiants, le RDFO a créé un nouveau poste de représentant étudiant pour son Conseil d’Administration.
  • Au cours de l’année, le RDFO a :
    • participé à l’évaluation par l’Ordre des diététistes de l’Ontario de l’Outil d’évaluation des connaissances sur la jurisprudence (traduction du « JKAT ») qui sera disponible pour les diététistes francophones de l’Ontario au début 2009.
    • participé à la conférence du Rifssso, les 31 octobre et 1-2 novembre 2007 à Toronto.
    • fait une demande auprès des Diététistes du Canada pour qu’une des prochaines Conférences annuelles des Diététistes du Canada soit dans une ville bilingue. Diététistes du Canada a décidé que la Conférence annuelle de 2010 sera à Montréal.
  • Deux membres du RDFO/RDFC ont participé à la Journée Carrières en santé et services sociaux organisée par le Rifssso à London le 17 avril 2008 dans le Sud de l’Ontario, ce qui a permis de rejoindre des centaines d’étudiants du secondaire et de faire la promotion de la profession de diététiste.