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Massothérapeute
Marie-Anne Le Doaré

Entrevues exclusives

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Boîte à outils

Professionnels formés à l'étranger

Formation

Apprendre l’anglais ou le français

Ce site web vous donne plusieurs sources et ressources qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences linguistiques avant votre arrivée en Ontario et après votre arrivée.

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Initiation à la culture et au contexte des systèmes de soins de santé canadiens
Un cours pancanadien pour les professionnels des soins de santé formés à l’étranger

Ce cours s’adresse aux professionnels des soins de santé formés à l’étranger qui souhaitent obtenir un permis d’exercice de leur profession au Canada. Le cours de 30 heures permet aux apprenants de mieux comprendre l’organisation du système de soins de santé canadien, ce que les patients canadiens attendent de leurs fournisseurs de soins et comment communiquer avec les patients et les soignants, sans compter l’occasion de rencontrer d’autres nouveaux arrivants du milieu de la santé. (site en anglais seulement)

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LangCanada.ca

Vous trouverez sur ce site web une quantité de ressources pédagogiques, matériel pédagogique, programmes de formation et renseignements vous permettant d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage de la deuxième langue officielle au Canada.

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Programme de l'Examen canadien des infirmières et infirmiers praticiens
Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Ce site web vous offre des guides et des lignes directrices pour passer l'examen canadien des infirmières praticiennes.

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Guides

Guide de l'accès aux professions et métiers
Etablissement.org

Ce guide peut vous aider à accéder à votre profession ou métier, si vous êtes un professionnel ou une personne de métier ayant acquis son éducation à l'étranger et êtes déjà présent en Ontario ou planifiez de venir au Canada.

Vous pouvez utiliser ce guide comme point de départ pour vous aider à rélaliser vos objectifs de carrière. Le guide vous renseigne à propos des compétences et des titres acquis à l'international, des organismes de réglementation que vous devrez contacter et des options disponibles pour poursuivre des études ou une formation. Vous y trouverez également de l'information sur le marché du travail, la culture en milieu de travail et le réseautage professionnel ainsi que des ressources et des astuces pour vous aider à préparer un c.v. et une lettre d'accompagnement à la façon canadienne etc.

Le guide de l'accès aux professions et métiers a été réalisé grâce à notre partenariat avec les services d'information Findhelp et au support financier de Citoyenneté et Immigration Canada.

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Guide d’usage terminologique dans le domaine de la mobilité de la reconnaissance des titres et diplômes
Centre d’information canadien sur les
diplômes internationaux (CICDI) - 2003

Ce document vous donne un survol des termes en usage et de la signification qui leur est couramment donnée au Canada dans le contexte de la reconnaissance des diplômes et autres titres de compétence.

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L'outil Travailler au Canada
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (Gouvernement du Canada)

L'outil Travailler au Canada aide les nouveaux arrivants au Canada a prendre des décisions éclairées quand à la région où ils souhaitent s'établir et travailler en générant un rapport personnalisé qui contient de l'information sur les fonctions principales de l'emploi, le salaire, les compétences requises, la formation linguistique et les perspectives d'emploi.

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Vous voulez travailler au Canada ? Un guide essentiel pour les nouveaux arrivants
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (Gouvernement du Canada)

Vous voulez travailler au Canada? Un guide essentiel pour les nouveaux arrivants est conçu à l’intention des personnes formées à l’étranger qui envisagent de déménager au Canada ou qui s’y sont récemment installées. Le document vous fournira l'information pertinente au sujet de vous établir et de travailler au Canada.

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Rapports d'études

Diplômés internationaux dans le domaine de la santé
Consortium national de formation en français

Ce Plan stratégique couvre la période de 2006 à 2011. Le Comité directeur y propose trois grandes orientations dont la reconnaissance des acquis et des expériences des travailleurs formés à l’étranger pour favoriser l’employabilité. Il signale que le domaine de la santé est jugé prioritaire et que des projets d’envergure sont envisagés. Il recommande d’appuyer des institutions postsecondaires de langue française afin de recruter et d’intégrer des étudiants internationaux en leur offrant des services d’encadrement scolaire et social. Il souligne aussi l’importance de planifier et d’offrir des formations d’appoint et des stages pour la mise à niveau des compétences professionnelles et des habiletés reliées à l’emploi. Enfin, il prévoit la mise en place d’une formation linguistique en anglais et/ou en français à l’intention des immigrants d’expression française.

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L’équité linguistique en matière d’évaluation des diplômes et compétences des professionnels francophones de la santé formés à l’étranger
Consortium national de formation en français (Septembre 2008)

Ce rapport rend compte des principaux résultats des trois rencontres que le Consortium national de formation en santé (CNFS) a organisées dans les régions de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Atlantique.
L’objectif du CNFS était d’examiner les obstacles et les défis liés à l’offre de services en français d’évaluation des diplômes et compétences des professionnels francophones de la santé formés à l’étranger. Les rencontres ont permis de déterminer des pistes de solution et des actions prioritaires pour l’ensemble des acteurs dans ce domaine.

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Normes pancanadiennes de qualité pour l’évaluation des diplômes internationaux
Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes (ACSED)
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI)
Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC]
Financé par : Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) - 2008

L’objectif essentiel de la présente étude
est d’entreprendre l’harmonisation des méthodes
d’évaluation des diplômes au Canada. En particulier,
les recherches entreprises dans le cadre de ce travail
visent à jeter les bases de normes pancanadiennes qui
orienteront les politiques et les pratiques de l’ensemble
des évaluatrices et évaluateurs de diplômes.

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Parcours pour devenir infirmier/infirmière au Canada
Les infirmières et infirmiers diplômés à l’étranger (Mai 2005)

Le présent rapport représente la phase diagnostique d’un projet national visant à documenter les politiques, pratiques et procédures actuelles utilisées par les organismes de réglementation provinciaux/territoriaux en soins infirmiers pour les infirmières auxiliaires autorisées, les infirmiers autorisés ainsi que les infirmières psychiatriques autorisées en vue d’évaluer les infirmiers diplômés à l’étranger pour l’accréditation/enregistrement au Canada.

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Plan stratégique pour favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire
Citoyenneté et Immigration Canada – Septembre 2006

Le Plan stratégique fait état des défis que comporte l’immigration francophone hors Québec et identifie les priorités principales qui guideront le choix d’initiatives à mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années.

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The Ethical Recruitment of Internationally Educated Health Professionals: Lessons from Abroad and Options for Canada
Citoyenneté et Immigration Canada – Septembre 2006

Les auteurs de ce rapport demandent aux gouvernements provinciaux d'examiner de plus près la façon dont ils embauchent des médecins, des membres du personnel infirmier et d'autres professionnels de la santé en provenance de pays en développement.

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Sites Internet

Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes

L’Alliance est un regroupement de services d’évaluation de diverses régions du Canada qui ont été mandatés par leur employeurs, associations et ordres professionnels, établissements d’enseignements, l’assistance et la garantie de qualité voulues dans l’évaluation des diplômes des candidats potentiels.

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Association canadienne de la santé publique

L’Association canadienne de santé publique est une association bénévole nationale, indépendante et sans but lucratif, représentant la santé publique au Canada et entretenant des liens étroits avec la communauté de santé publique internationale. Les membres de l’ACSP croient fermement à l’accès universel et équitable aux conditions de base qui sont nécessaires à la santé de tous les Canadiens.

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Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers
Gouvernement du Canada

Le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers fournit aux personnes qui ont été formé, et qui ont étudié à l’étranger de l’information fiable et exacte sur le marché du travail et les processus d’évaluation des titres de compétences étrangers au Canada. Le Bureau fournira également des services d’orientation et d’aiguillage. Ces services sont offerts à l’étranger et au Canada afin d’aider les personnes formées et diplômées à l’étranger à mettre à profit leurs compétences et aptitudes au sein du marché du travail canadien.

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CAPER – Système informatisé sur les stagiaires post-MD en formation clinique

Ce site web vous permet d'accéder à de l'information concernant les diplômés internationaux en médecine (DIM) qui poursuivent au Canada des études de formation médicale de niveau postdoctoral ou qui sont déjà intégrés à l'effectif national des médecins.

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Centre canadien d’information pour les diplômés internationaux en médecine

Ce site Web est une ressource centrale pour les Diplômés internationaux en médecine (DIM) (également reconnus comme les médecins formés internationalement). Il sera utile pour les DIM qui sont actuellement outre-mer et pour les DIM qui sont déjà au Canada.

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Centre d’information canadien sur les diplômés internationaux

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) collecte, organise et distribue des renseignements et remplit le rôle de bureau national de coordination et d'orientation pour promouvoir la reconnaissance et la transférabilité des qualifications professionnelles et des diplômes canadiens et étrangers.

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Centre for internationally educated nurses (CARE)

Ce site web (en anglais seulement) guidera les infirmières formées à l’étranger à travers les étapes nécessaires pour réussir dans cette profession en Ontario.

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Centre for the Evaluation of Health Professionals Educated Abroad

Le centre est un organisme a but non lucratif qui est subventionné par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Son mandat est d’offrir des services aux professionnels formés à l’étranger.

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Communauté en ligne de l'immigration et de l'établissement au canada
LoonLounge

LoonLounge est un lieu pour rencontrer d'autres personnes et apprendre sur la vie au Canada et l'immigration au Canada. LoonLounge est un réseau de communautés à travers lequel vous pouvez entrer en contact avec des personnes du monde entier, partager des expériences et des conseils, poser des questions, faire des amis, trouver du travail au Canada et créer un plan d'établissement.

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Diplômé/diplômés hors du Canada et des États-Unis (DHCEU)
Le Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada

Afin de répondre aux besoins de la société et d'adresser la pénurie de médecins spécialistes au Canada, le Collège royal a créé des voies d'accès au certificat qui permettent aux médecins spécialistes qualifiés, y compris les diplômé/diplômés hors du Canada et des États-Unis (DHCEU), d'obtenir le certificat du Collège Royal.
Vous trouverez sur ce site web la liste des points d'entrée ainsi que le nombre minimum d’entrainement requis pour chaque discipline reconnue par le Collège Royal.

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Emploi Ontario
Ministère de la Formation et des Collèges et Universités

Emploi Ontario vous aidera à acquérir la formation, l'éducation, les compétences et l'expérience dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

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Établissement.org

Etablissement.Org, un site Internet pour les nouveaux arrivants francophones qui vous donne des informations sur toute une gamme de sujets, tels que l’éducation, l’emploi, la citoyenneté etc.

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Immigration en Ontario

Ce site web contient plusieurs informations qui vous permettent de vous renseigner sur l’immigration en Ontario et les pré-requis pour la certification des professions de la santé réglementées.

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Immigration.ca

Informations sur l’immigration au Canada.

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Indice des possibilités d'emploi des nouveaux immigrants reposant sur la transférabilité des compétences et les obstacles qui entravent l'accès aux professions
Ressources humaines et développement des compétences Canada - Janvier 2003

Au Canada, l'emploi dans certaines professions et dans certains métiers est réglementé. Il est illégal d'exercer une profession réglementée sans la reconnaissance professionnelle ou le permis d'exercice nécessaire. Les immigrants qui ont fait leurs études et reçu leur formation dans un autre pays doivent satisfaire aux normes d'accès avant de pouvoir exercer une profession réglementée au Canada. Ce site web est une source d'information pour les nouveaux immigrants.

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Information sur la profession infirmière au Canada à l’intention des infirmières formées à l’étranger
Association des infirmiers et des infirmières du Canada

Ce site web vous donne des informations sur la profession d’infirmière au Canada et donne toute une panoplie d’information pour les infirmiers et infirmières formées à l’étranger.

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Initiative relative aux professionnels de la santé diplômés à l'étranger
Santé Canada - 2009

Dans le cadre de l'Initiative relative aux professionnels de la santé diplômés à l'étranger, le gouvernement canadien travaille avec les provinces, les territoires et les divers intervenants afin de permettre à un plus grand nombre de professionnels de la santé formés à l'étranger de mettre leurs compétences au profit du système de santé canadien. Cette mesure permettra de répondre à la pénurie de professionnels de la santé et contribuera aux efforts visant à réduire les temps d'attente.

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La solution immigrée
L’Alliance des conseils sectoriels

Potentiel est le portail de l’Alliance sur le recrutement et le maintien des travailleurs formés à l’étranger, dans la population active canadienne.

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Le Centre d’accès pour les professionnels de la santé formés à l'étranger de ProfessionsSantéOntario
Immigration Ontario

Le centre d’accès aide les professionnels de la santé formés et éduqués à l’étranger à s’informer de la manière de se qualifier pour exercer leur profession en Ontario. Le centre appuie les professionnels formés à l’étranger grâce à une vaste gamme de services, dont des séances d’information sur des professions particulières, l’aiguillage vers des cours de recyclage et les organismes de réglementation et les possibilités d’entreprendre une autre carrière dans le domaine de la santé. Des conseillères et conseillers bien informés travaillent individuellement avec les clients afin d’examiner leur expérience et de leur expliquer les étapes conduisant à la qualification professionnelle.

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Le Centre francophone de Toronto

Le Centre francophone de Toronto offre aux nouveaux arrivants un service d'accueil et d'aide à l'établissement, un service de soutien à l'emploi et un service de counselling pour les femmes. Il affiche aussi des offres d'emploi.

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Le Nouvel arrivant au canada (Canadian Newcomer Magazine)

La mission de ce magazine est de mettre en contact les différentes communautés culturelles du Canada tout en offrant gracieusement informations, conseils, divertissement et encouragements aux nouveaux immigrants ! Le Nouvel arrivant au Canada, vise à renseigner et à aider plus particulièrement les nouveaux immigrants des communautés francophones. Les sujets couverts sont notamment l’emploi, le logement, les styles de vie canadiens, la santé, les finances, les médias culturels et l’éducation. Le magazine est publié six fois par an et est disponible en ligne en anglais et en français.

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Les infirmières et infirmiers formés à l'étranger
Nurse-One – Inf-Usion

Ce site web donne les étapes à suivre aux infirmières et infirmiers formés à l’étranger pour l’obtention de visas, de permis d’exercice et autres documents pour pratiquer cette profession.

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Nouveaux arrivants au Canada
Fondation canadienne d’éducation économique

Si vous arrivez au Canada, ou si vous pensez vous y établir, l'Agenda et le site des Nouveaux arrivants au Canada ont été conçus pour vous. Ils ont pour but de vous donner un accès facile et rapide à de l'information essentielle pour entreprendre votre nouvelle vie ici.

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Ontario Network For Internationally-trained Professionals On-line (Onip.online)

Si vous êtes un nouvel arrivant en Ontario, ce site web (en Anglais) vous aidera à trouver un emploi et à bâtir une carrière dans le domaine de votre profession. Vous y trouverez des informations sur les licences nécessaires et des options d’emploi qui existent dans votre domaine. Il y a aussi de l’aide pour apprendre la terminologie anglaise utilisée dans votre profession and des occasions de réseauter avec d’autres professionnels.

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Ontario Regulators for Access

Cet organisme reconnaît les besoins des immigrants professionnels formés à l’étranger et développe des approches proactives auprès de ces professionnels qui cherchent à accéder aux professions réglementées en Ontario. (site en anglais seulement)

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Ordre de réglementation des professionnels de la santé de l’Ontario (ORPSO)

L’Ordres de réglementation des professionnels de la santé de l‘Ontario est constitué des 22 ordres de réglementation des professions de la santé de l’Ontario. Ces organismes ont été créés par la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées afin de protéger les droits des patients à des soins sûrs, compétents et respectueux de l’éthique.
Vous trouverez sur ce site web, la liste complète des Ordres règlementés de la santé en Ontario.

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Organisation internationale de la francophonie

L'Organisation internationale de la Francophonie regroupe 56 États et gouvernements membres et 14 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d'une langue commune : le français. Parlé par 200 millions de personnes dans le monde, le français a statut de langue officielle, seul ou avec d'autres langues, dans 32 États et gouvernements membres de l'OIF.

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Passeport compétences de l’Ontario
Ministère de l'Éducation, de la Formation et des Collèges et Universités de l'Ontario

Le Passeport-compétences de l’Ontario (PCO) présente une description claire des compétences essentielles et des habitudes de travail importantes pour travailler, apprendre et vivre. La banque de données du PCO renferme des renseignements sur les compétences essentielles pour plus de 300 professions.

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Portes ouvertes aux immigrantes et immigrants et aux personnes formées à l'étranger
Ministère de la Formation des Collèges et Universités

Ce site Web propose aux candidates et candidats à l'immigration, ainsi qu'aux personnes formées à l'étranger, des renseignements sur le marché du travail de l'Ontario qui leur permettront de mieux comprendre les possibilités d'emploi et les soutiens qui leur sont offerts pour les aider à poursuivre leurs carrières en Ontario.

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ProfessionsSantéOntario
Centre d'accès pour les professionnels de la santé formés à l'étranger

Le Centre d’accès est un endroit où les professionnels de la santé formés à l’étranger peuvent se renseigner sur la façon de se qualifier pour exercer une profession de la santé réglementée en Ontario.

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Programme à l’intention des professionnels formés à l'étranger
Fonds d’emprunt communautaire d’Ottawa (FECO)

le Fonds d'emprunt communautaire d'Ottawa a été créé à l’intention des personnes inscrites à un programme d’agrément pour des enseignants, du personnel infirmier et des travailleurs en biotechnologie formés à l’étranger, un prêt spécialisé qui ne devient remboursable qu’un mois après la fin du programme, ce qui permet à ses bénéficiaires de se concentrer sur leurs études plutôt que sur le calendrier de remboursement. Cette catégorie de prêt du FECO peut servir à défrayer ces professionnels de leurs droits de scolarité, de leurs manuels, de leurs fournitures scolaires et de leurs examens.

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Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers
Ressources humaines et développement des connaissances Canada

Le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers (PRTCE) vise à favoriser l'intégration des travailleurs formés à l'étranger au marché du travail. Pour ce faire, le gouvernement travaillera en collaboration avec les principaux intervenants en vue de mettre en œuvre des projets visant à faciliter l'évaluation et la reconnaissance des titres de compétences acquis à l'étranger.

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Renseignements à l’intention des professionnels formés à l’étranger
Bureau du commissaire à l’équité de l'Ontario

Le Bureau du commissaire à l’équité collabore avec de nombreuses professions réglementées en Ontario pour garantir à chacun un traitement équitable en matière d’inscription ou de certification.

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Resources for Internationally Educated Applicants - Becoming a nurse in Ontario
Ordre des infirmiers et infirmières de l'Ontario

Source d’information pour les infirmières formées à l’étranger.

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Service Canada
Service pour les nouveaux arrivants au Canada

Ce site web donne de l’information sur tous les programmes et services disponibles aux nouveaux arrivants au Canada.

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Travailler en Ontario
Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration

Vous trouverez sur ce site web quelques-unes des questions qui sont souvent posées à propos de la certification.

De plus vous avez accès aux sites web des divers ordres réglementés de la santé.

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Travailleurs qualifiés et professionnels
Citoyenneté et immigration Canada

Vous trouverez dans ce site web, les guides, les renseignements et les formulaires requis pour présenter une demande à titre de travailleur qualifié.

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World Education Services

World Education Services (WES) est la principale source d’information sur l’éducation internationale. WES est un organisme sans but lucratif qui possède plus de trente ans d’expérience de l’évaluation des diplômes internationaux. Leur principale raison d’être consiste à favoriser l’intégration de personnes formées à l’étranger au marché de l’emploi et au système éducatif de leur nouveau pays d’adoption. Vous pouvez également demander l’évaluation de votre diplôme en ligne.

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